jeudi 8 novembre 2012

Animo-services

Article paru dans le journal le Télégramme du jeudi 8 novembre

Animo Services. Aline Magnin fait le taxi pour les toutous

8 novembre 2012 - 

Da sa passion pour les animaux, Aline Magnin a fait son métier. La Vannetaise a créé Animo Services pour transporter, promener et visiter à domicile chiens, chats, lapins, cochons d'inde, oiseaux et poissons rouges!
3h du matin, le téléphone portable sonne. «Allô, mon chien est malade, mais je ne peux pas me déplacer. Pouvez-vous l'emmener chez le vétérinaire de toute urgence?». Des appels de ce genre, Aline Magnin en recevra certainement un jour ou l'autre. La jeune Vannetaise vient de créer Animo Services, une petite entreprise multiservice pour animaux de compagnie. Aline Magnin propose une activité de taxi animalier pour des trajets courts ou longs sur le Morbihan et jusqu'à Nantes et Rennes: pour aller chez le vétérinaire, le toiletteur, sur une exposition canine, ou rejoindre la pension canine. La jeune femme a équipé son petit véhicule utilitaire avec un brancard et une rampe d'accès, des cages de transports et une ventilation spécifique. Le service est opérationnel tous les jours, sept jours sur sept jours et 24h/24h! 

Promenade au parc ou à la plage

Animo Services propose d'autres prestations comme les visites à domicile (pendant les vacances ou pendant les heures de travail) pour promener, nourrir, entretenir tous les animaux de la maison: chiens, chats, oiseaux, lapins, rongeurs et même poissons rouges. «C'est l'idéal pour l'animal. Dans son milieu, il n'est pas stressé... Je peux aussi fermer les volets, arroser les plantes et relever le courrier», dit la jeune femme. Animo Services promène aussi les toutous au parc, en forêt ou même à la plage, en groupe de six à neuf chiens. «Ils adorent ça. Cela permet à un chien qui vit seul avec son maître d'avoir des contacts. Cela se passe très bien. Mes deux chiens Welly et Clochette sont toujours de la partie; mon Berger m'aide beaucoup lors de ces promenades car il m'obéit et les autres chiens le suivent bien». 

«Je ramasse tout ce que je trouve»...

Welly et Clochette ne sont pas les seuls à vivre sous le toit d'Aline Magnin. Il y a aussi trois chats dont une chatte à trois pattes. «Tous viennent de la SPA. Depuis que je suis petite, je ramasse tout ce que je trouve. Mes parents étaient vétérinaireset j'ai été bénévole à la SPA de Pontivy pendant six ans». Mais la passion des animaux ne suffit pas toujours pour créer son entreprise! Pour en faire son métier, Aline Magnin a passé un DUT de commerce, un certificat de capacité à travailler avec les animaux de compagnie et a suivi une formation de transports, notamment pour les animaux de compagnie. Pour l'instant, elle travaille seule, mais pourrait embaucher une personne, voire lancer un réseau de franchise. 

Bertrand Le Bagousse 

Pratique www.animo-services.com Tel: 06.74.06.76.21. Tarifs: une promenade pour un chien de 30minutes: 12€; une course de taxi: 12€+0,91€/km; visite à domicile d'une heure: 15€. Sur Vannes et la couronne.

Animo Services. Aline Magnin fait le taxi pour les toutous.
En plus de Welly et Clochette, trois chats vivent sous le toit d'Aline Magnin, passionnée par les animaux depuis toute petite.


1 commentaire: